Quelques présentations s'imposent...

Bien le bonjour chers lecteurs et bienvenus à l'inauguration du blog Chroniqueurs du dimanche (qui je l’espère deviendra un jour un site à part entière).

Commençons par le commencement 
Je vais donc commencer par me présenter de manière succincte : je m'appelle Benjamin Ajaze (appelez-moi Ben) et je suis un étudiant belge aux origines lointaines (je ne donnerai pas plus d'infos pour l'instant, préservons tout de même un peu de mystère à mon sujet).



Alors pourquoi ce blog me demandez-vous?
Tout simplement parce que j'aime bien écrire (et "malheureusement" je fais des études scientifiques, ce qui ne me donne pas le loisir de m'exprimer autrement que par des formules) mais aussi parce que j'aime partager et échanger des idées.
Mes centres d’intérêt? Un peu de tout : de la politique aux séries télés en passant par la musique (mais en contournant le sport). Mais une chose à savoir peut-être : je suis un geek. Oui je l'avoue, je suis un geek; j'ai fait mon coming-out il y a quelque temps. Mes chroniques seront donc quelques fois axées technologie et autres actus high-tech (qui a dit Apple?).
Mais la plupart des chroniques auront un lien avec l'actualité, notamment politique belge mais surtout française (oui, je regarde Les Guignols de l'info de Canal +).

Bien, assez parlé de moi; parlons du site.
Premièrement, je ne serai pas le seul chroniqueur (normalement) : deux autres amis (et j'essayerai d'en recruter d'autres) posterons de temps à autre sur ce blog. Je ne les présente pas, ils le feront eux-mêmes d'ici quelques jours.
Deuxièmement, nous ne serons pas les seuls chroniqueurs. En effet, le coeur du blog, c'est vous autres chers lecteurs (oui je sais, ça fait démago).
Le véritable objectif de ce blog est donc de publier des chroniques (j'entends par là articles, critiques et autres rédactions) que les lecteurs du blog commenteront, le tout dans le but d'échanger des idées.
Mais si c'est toujours les mêmes personnes qui publient, je trouve que les échanges d'idées sont dès lors très limités. C'est pourquoi j'invite donc tout le monde à nous envoyer des textes. Tous les sujets sont les bienvenus, soyez juste créatifs et originaux (dans la mesure du possible). Comme le nom du blog vous l'informe, nous ne sommes pas des professionnels, loin de là. Donc n'ayez pas peur, personne n'est là pour juger ( juste peut-être légèrement critiquer), et de toute façon, nous pouvons vous publier sous l'anonymat.

Pour conclure...
La conclusion : la partie la plus difficile.
Je vais donc faire simple : participez !! Et surtout, faites tourner le blog. Facebook et autres Twitter sont là pour ça.
Et bien sûr j'attends vos commentaires (améliorations, idées, corrections de fautes, ...) et surtout vos chroniques.

PS : excusez le manque de prose et peut-être les quelques fautes qui m'ont échappées : il est loin le temps de mes dissertations du secondaire...


Ben.

1 commentaire:

  1. Chouette initiative. Essayez de modifier un peu l'interface pour la rendre moins monotone, et n'hésitez pas à utiliser des mots-clés pour rendre votre blog plus lisible.

    RépondreSupprimer